Voyage à Durban
Surement l’un de mes plus beaux voyages de cette année, qui se boucle de manière étrange.
Je ne sais pas par où commencer, alors peut-être que ce sera un récit selon mes souvenirs.
Par exemple, pour la première fois, j’ai raté l’avion. C’est la première fois de ma vie et j’en étais stressée. Heureusement, je n’étais pas seule. Amelia, avec qui j’ai fait connaissance à ma descente d’avion à Durban, a vécu ce moment stressant avec moi. Tout allait pourtant bien tôt le matin (4h30 du matin très exactement), lorsque le chauffeur est passé nous prendre à l’hôtel Maharani où nous étions logés à Durban, avec toute l’équipe venue de partout à travers l’Afrique.
Bref, pourtant arrivées à 8 heures à Johannesburg, la taille de l’aéroport, les différentes formalités nous ont pris un temps fou au point de rater l’avion qui partait à 10 heures. Déboussolées, nous avons pu contacter nos hôtes sud-africains pour leur expliquer la situation, qui sera résolue 2 heures après. Nous sommes installées dans un hôtel lié à l’aéroport. Il nous suffit de traverser un parking pour l’atteindre. Il est 14 heures lorsque nous atteignons notre chambre avec des lits jumeaux. Après un repas étonnamment bon sur la terrasse de l’hôtel, nous retournons dans notre chambre pour nous endormir jusqu’aux alentours de…21 heures. Le temps de sortir prendre de l’air et boire un peu d’eau, il est 22 heures et j’ai encore sommeil. J’ai pris un bon bain, et m’endors comme un bébé jusqu’au lendemain 8h40.
Je tire les rideaux et Amelia se réveille aussi. Finalement, la journée sera plutôt reposante, en visite à Roodepoort , dans la banlieue ouest de Johannesburg. C’est tout juste magnifique. Puis nous retournons à Sandton, à Johannesburg pour le déjeuner. C’est fou comme le temps file et il est déjà temps de rentrer faire nos bagages pour le vol de ce soir. Nous reprenons le train, que nous avions pris à l’aller, descendons au pas de course, arrivons à l’hôtel pour fermer nos valises, clôturer notre compte à l’hôtel puis courir à l’aéroport nous faire enregistrer. Nos bagages faits, direction contrôle de l’immigration, la file est longue, après 30 minutes nous y sommes et pouvons enfin acheter quelques souvenirs avant d’embarquer. Puis c’est l’embarquement et le « ouf » de soulagement de pouvoir rentrer chez soi….
Roodeport, de la verdure à perte de vue…. |